À PROPOS

Objectifs Initiaux, Introspection et Présentation (ça en fait du blabla!)

Sujet du blog

Mais où êtes-vous tombé !?

Les Grandes lignes…

Ce blog a pour but de rassembler conseils, recettes DIY faciletrucs et astuces ainsitout ce qui peut faciliter notre quotidien tout en l’améliorant.

L’utilité de fabriquer soit même le plus de produits possibles est multiple :

– on fait des économies

– on limite notre exposition aux perturbateurs endocriniens et substances cancérigènes 

– on limite notre impacte nocif sur la planète.

… et les gros maux

Autrement dit ce blog raconte ma mutation en « écolo » (non ce n’est pas un gros mot), bien que, à mon sens j’apprend plutôt à « devenir nature ». Nature comme l’ont été nos grands-parents qui ont connu la guerre et la naissance de cette abominable outil de lavage de cerveau qu’est la télé (l’un des plus grand mal du siècle, assurément).

Comment faisaient-il, eux, quand il n’avait plus de produits de premières nécessité ? Ils les fabriquaient ! Et c’est ce que je compte faire : tout fabriquer moi même (je questionne beaucoup ma grand mère en ce moment ^^).

Je cherche à m’affranchir le plus possible de cette société folle qui court dans les rayons de l’hyper-consommation et de la sur-médicamentation avec la frénésie de la vie où « il fautfaire vite » (si vous pensez « il faut fervex » alors ce blog est là pour vous aider ^^).

Je cherche des solutions pour mieux vivre dans cette société où le soi-disant « pouvoir » d’achat est une obsession et un poids qui nous oblige à manger des pâtes à tous les repas.

À qui s’adresse ce blog ?

Mais comment donc y arriver ?

Ce blog est dédié à ce sujet, à cette transformation d’une personne lambda en personne responsable, la plus saine possible.

Je ne prétend pas encore être une « personne responsable et écolo », mais je souhaite le devenir. À travers de multiples biais je me vois changer.

Ces nombreux biais, j’ai décidé de les partager sur ce blog (à travers les nombreux articles des rubriques à venir), afin d’aider ceux qui auraient les mêmes aspirations que moi mais qui ne savent pas comment faire, ou par où commencer.

En parlant de commencer : découvrez mon premier article et prenez conscience que nous nous empoisonnons nous même au quotidien sans le savoir —> Les Perturbateurs Endocriniens et les produits cancérigènes

Mais encore ? …

Présentation of Myself alias Madame L.amdba

Trève de grands mots. Comme le dit si bien Obélix « Du romain, du latin, tout ça pour moi c’est du grecque ! » Vous souhaitez savoir comment j’en suis arrivé à créer ce blog ? Je vous fais le tableau !

Point de départ :

Je suis une jeune fille de la génération Y.

J’ai été élevée à la campagne et aux « fait des études tu auras un bon travail » (j’ai un BAC+3 et je suis en perpétuelle recherche de jobs alimentaires), aux « la politique, tous des pourris » (ça se passe de commentaire hein ?) et aux « non on ne t’achètera pas de céréales c’est du maïs transgénique ».

Petites phrases du quotidien, qui, mine de rien, ont fait de moi la personne que je suis aujourd’hui.

Et comme beaucoup d’entre nous, les jeunes de la génération Y, je suis à la dech… et oui je n’ai jamais passé un mois sans être à découvert. Je ne mange ni sainement ni mal non plus. Je suis à fond sans les séries télé américaines et je fais mes courses au supermarché… bref Mademoiselle tout le monde.

Mais Mademoiselle tout le monde se pose de plus en plus de questions. À la veille de son mariage elle se dit  « quand même, tous mes meubles sont en palette«   (faute de moyen à la base – qui est devenue une véritable passion) et qu’elle mange beaucoup de pâtes et peu de viande faute de moyen.

Vous aussi vous vous demandez comment améliorer votre quotidien ? Vous êtes au bon endroit !

En cherchant des astuces pour faire des économies je me suis rendu compte que, au fur et à mesure, j’adoptais aussi un mode de vie plus responsable, plus sain. Et plus j’avance, plus j’ai envie de courir dans cette direction, vers ce mode de vie écolo et qui respecte l’environnement et qui boycotte la société de sur-consommation actuelle au profit d’une consommation locale et la plus naturelle possible.

Laisser un commentaire