À PROPOS

Virage Responsable et Minimaliste

Du fait maison à la démarche responsable

Fabriquer ses produits soit même c’est bien…

Bonjour à tous et à toutes. Bienvenue sur mon petit blog sans prétention. Comme vous le savez, les produits industriels sont tous cracra (pour ne pas dire bourrés de produits toxiques cancérigènes etc).
Pour éviter d’exposer mon petit baby dans mon bidou à des choses toxiques avant même sa naissance je me suis mise à les fabriquer moi même. Ce qui m’a amené vers Aroma-Zone.

Les fabriquer avec du local c’est mieux !

Mais, ça m’a aussi amené à m’interroger sur les produit que j’utilisais. C’est bien beau de se fabriquer des produits sains mais si on les fait venir de l’autre bout de la planète, au final on participe quand même malgré nous à la destruction de la planète. Exemple pour l’huile de coco : quand on pense au carburant qu’il a fallut pour rapatrier cette matière jusqu’à chez nous, au conditionnement sous emballage plastique et surtout… à l’éventualité que les noix de coco ait été ramassées par des singes réduits à l’esclavage ! Bon stop ! Je me suis dit qu’il fallait que je fasse mieux que ça, je ne veux pas participer, de près ou de loin, à ÇA. Ça me donne envie de vomir.

Le minimaliste appliqué aux cosmétiques maison.

J’en suis donc venu à me dire : moins d’ingrédients il y a mieux c’est.
Voilà donc mon objectif mis à jour : tout fabriquer moi même + avec le moins d’ingrédients possible + avec des ingrédients locaux.

Minimalisme et Zéro Déchet.

Et plus tard, quand je serai plus avancée dans ma transition vers le minimaliste, il faudra que je me fournisse en vrac… mais bon bref ne mettons pas la charrue avant les bœufs, je suis en plein désencombrement. On verra plus tard pour le virage Zéro Déchet.

Laisser un commentaire