Astuces DIY, Recettes Produits d'Hygiène

Mon hydratant naturel et minimaliste

Un hydratant écolo responsable et non toxique ça existe ?

Exit la crème hydratante utlra chimique et cancérigène.

Vous le savez, depuis quelques temps j’opère une sérieux virage vers le une consommation DIY plus responsable et minimaliste. Dans cette optique j’ai cherché des produits simples à fabriquer et naturels pour remplacer toute les saloperies qui trônaient dans ma salle de bains (et j’ai trouvé!).

Bonjour l’hydratant sain et minimaliste : l’huile

Eh oui, c’est aussi simple que ça ! Il vous suffit de troquer votre pot de crème toxique contre l’huile hydratante de votre choix et le tour est joué ! Pour ma part j’ai choisi l’huile d’amande douce parce-que j’en avait déjà pour prendre soin du mon bidou pendant ma grossesse.
J’y ai juste ajouté quelques gouttes d’huile essentielle de Laurier Noble pour ses nombreuses propriétés (régénératrice cutanée, antioxydante, anti-acnéide, confiance en soit, tonique et stimulant, anti-angoisse etc. ) et son odeur que j’adore.

Petite Note perso : Je vous encourage vivement à ne jamais utiliser les huiles essentielle uniquement pour leur odeur. 1- Parce que ce n’est pas du tout responsable comme comportement quand on sait qu’il faut des litres et des litres d’eau pour quelques gouttes d’HE c’est vraiment précieux, il ne faut pas les gaspiller. 2- De plus les huiles essentielles sont faites pour soigner pas pour sentir bon ^^

Mais l’huile c’est méga gras non ?

Eh bien non ^^ Si vous ne pressez qu’une à deux fois votre petit flacon non votre peau ne sera pas grasse du tout, elle sera bien hydratée et bien plus sainement qu’avec une crème hydratante industrielle.

Recette hydratant minimaliste et naturel

Il vous suffit donc combiner (ou pas) votre huile préférée et l’huile ensentielle qui vous va, sachant que l’huile seule suffit à vous hydrater la peau.

  • Huile d’amande douce
  • 1 goutte de Laurier Noble

Attention pas de HE pour les femmes enceintes !

Laisser un commentaire